Knights Of Nemesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STS + KoN

+4
Castou
Galatée
Azkadellia
d0ob
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  masofsha sts Dim 29 Nov - 0:46

Je pense que tu as oublié une autre possibilité Castou, celle où nos deux alliances s'entendant bien (et j'espère bien que c'est toujours le cas pour toi) font des traités de bon voisinage allant jusqu'a une fusion, que dis-je, une unification. Dans ce cas, et je pense qu'à présent Sherlot est dans cette optique (il a intérêt), nous oublions tout ceci pour nous concentrer sur ce qui nous intéresse vraiment: l'avenir de nos alliances.

La question est: en quoi cette unification est elle intéressante et possible?

Voici les raisons essentielles:
-une alliance rassemblant des joueurs en qualité comme en quantité est susceptible de faire peur et surout de se défendre face aux pilleurs de tous bords notament les plus puissants d'entre eux. Je prend un exemple: il y a 3 semaines deux joueurs ont attaqués fréquement nos cités: Valgann et Cendre. Ces deux raideurs, dont l'un est à présent le premier général du serveur, se sont cassés les dents sur nos défenses, perdant des centaines d'hommes. Une expédition sanction a été organisée contre Cendre, qui depuis sa défaite (+ de 250 hommes, énorme il y a quelques temps) s'est mis en "arrêt maladie". Une alliance forte= davantage de sécurité= une proggression plus rapide pour tous. Certains fermiers de notre alliance ne doivent leur réussite actuelle qu'à notre protection.
-la force de l'alliance est absolument inutile si les membres sont dispersés: pas d'aide possible en cas d'attaque, pas d'actions coordonnées efficaces, moins de commerce, plus de galères en bref. C'est ainsi que toute alliance digne de ce nom doit s'appuyer sur une assise territoriale, à savoir un ceratin nombre d'îles. Ainsi sur l'île Snonteios, nous sommes quasi intouchables car pour attaquer un des notres il faudrait au préalable détruire nos navires, ce qui implique du temps de déplacement et donc une réaction groupée plus forte face à cette attaque. Il n'y a rien de pire qu'une attaque terrestre massive: 15 minutes et la bataille peut être terminée. Donc si nous devons faire grandir nos alliances nous devons le faire avec des membres d'un secteur restreint.
-Se pose le choix de l'alliance qui recevra les autres. Ceci se discute à la fois en rapport avec la force respectives des alliances, les points de diplomatie disponibles (pour moi c'est bon vous pouvez venir) ainsi que les rapports diplomatiques des allliances. Je vous informe ainsi que l'alliance STS est liée par des liens d'amitié durables à l'alliance SVN, 2ème au classement des alliances. C'est un point très important selon moi, nous devons conservez cette amitié, gage de sécurité et proggression.
-enfin et ce n'est pas le point le moins important, se pose la question des valeurs partagées. Nous fonctionnons sur le mode d'élections mensuelles pour élire les différents magistrats, chaque membre a une voix égale à celle des autres. N'impotre quel membre peut se plaindre d'une injustice ou d'un problème de gouvernance, un vote s'ensuivra sur ce thème. Les sanctions sont alors prises. Ainsi je vais proposer à l'alliance en sanction de Sherlot la suspension de ses droits civiques jusqu'à preuve de son dévouement au bien de l'alliance.

Je vous propose donc de nous rejoindre selon ces termes, afin que nous soyons tous égaux au sein d'une alliance fraternelle et sécurisante.
Avec toutes mes amitiés
Masofsha

ps:Castou donne moi ton estimation des dommages subis.

masofsha sts

Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Castou Dim 29 Nov - 1:13

A quelques dizaines pres : 3000 vin que j'ai donné pour le miracle, 6100 bois pour la reconstruction des soldats mort et 8000 souffre comprenant 5000 pour les soldats, 2000 que j'ai brulé et 1000 qu'il a embarqué.

Suivant la suite de cette histoire, jerboul n'étant pas très chaud pour quitter l'alliance qu'il a fait naitre, et je le comprends très bien. Nous pourrions faire un pacte, mais qui aurait la même valeur qu'une fusion.
En somme, on aurait tous accès à la partie de privée de votre forum et réciproquement. On commercerait, s'échangerait des biens culturels, planifierait nos belles attaques ensemble.
La seul différence par rapport à une fusion est que nous ne verrions pas qui est en ligne.
Cependant l'avantage est que cela nécessite des ambassades moins grandes. Donc une economie ou la possibilité d'avoir plus de monde, de qualité bien sûr !
Castou
Castou
Diplomate
Diplomate

Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 32

https://knightsofnemesis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  masofsha sts Dim 29 Nov - 1:33

Le gros problème de faire deux alliance séparées est la communication ingame lors d'une attaque, ainsi que la force visible de l'alliance(points), qui implique directement la peur des autres joueurs de nous attaquer. Etant raideur, je sais très bien de quoi je parle, qui parmi vous a tenté de s'en prendre à une cité de l'alliance IGH par exemple? Donc faire un traité ne servirait à rien d'autres qu'à assurer une paix entre nous, nous n'avons aucun des avantages que nous procure une alliance. Je parle bien ici non d'assurer la paix entre nous, mais bien de nous protéger mutuellement et de grandir ensembles. Par conséquent, un traité m'apparait inutile. L'alliance SvN l'a d'ailleurs bien compris, pas de traité car inutiles et voués à des disputes sans fin sur qui et responsable de quoi, ...

masofsha sts

Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Castou Dim 29 Nov - 1:38

Ah, chez vous les 20 membres envoient tout et n'importe quoi en message à tous ?
Même si tu auras moins de prestige à diriger l'alliance, ça offre une force de frappe supérieure, plus de commerce, plus d'échange.
Castou
Castou
Diplomate
Diplomate

Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 32

https://knightsofnemesis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Azkadellia Dim 29 Nov - 1:43

Et pourquoi est-ce que nous pourrions pas voir le plan C? Je propositionnes de faire une alliance entre nos 2 de cette manière... Je suis prête (avec Akeel) à m'offrir au STS en gage d'amitié et de respect par la paix. D'un point de vue, la KoN pourrait devenir une wing des STS, non? Avec traité de paix et d'entraide.

Je trouve que cette solution pourrait apporter un calme et un débouché meilleur qu'une fusion totale. Bon d'accord, ce n'est pas tout à fait ce que tout le monde espère mais c'est un excellent début.

J'espère ne pas subir de représailles pour avoir formulé cette solution...
Azkadellia
Azkadellia

Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38

http://mystiqueavalon.forumotion.net/

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Azkadellia Dim 29 Nov - 1:57

Castou a écrit:
Suivant la suite de cette histoire, jerboul n'étant pas très chaud pour quitter l'alliance qu'il a fait naitre, et je le comprends très bien. Nous pourrions faire un pacte, mais qui aurait la même valeur qu'une fusion.
En somme, on aurait tous accès à la partie de privée de votre forum et réciproquement. On commercerait, s'échangerait des biens culturels, planifierait nos belles attaques ensemble.
La seul différence par rapport à une fusion est que nous ne verrions pas qui est en ligne.
Cependant l'avantage est que cela nécessite des ambassades moins grandes. Donc une economie ou la possibilité d'avoir plus de monde, de qualité bien sûr !

Je crois que ca revient très bien à mon point de wing. Cependant, comme je l'ai précisé sur le forum Snonteios, la wing ne serait pas constituée que de membres faibles mais aurait bel et bien des membres forts également.
Azkadellia
Azkadellia

Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38

http://mystiqueavalon.forumotion.net/

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Azkadellia Dim 29 Nov - 2:23

Remarquez, Akeel vient de me faire penser à ca, le principe de wing dont je parles, il peut aussi se rapprocher du principe d'alliance soeur. C'est mieux dit.
Azkadellia
Azkadellia

Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38

http://mystiqueavalon.forumotion.net/

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  jerboul =) Dim 29 Nov - 11:44

Bon !
Je pense que l'on va pas trop tarder sur ce sujet.
Le mieux serait de faire au plus vite des pactes entre nos deux alliances et si comme dit précédemment il faut de l'aide de l'autre alliance "in game",
il suffira soit de poster sur le forum de l'alliance soit de passer le message à un membre de l'alliance qui lui le transmettra à tous les membres.
(rien de bien compliquer à faire)
Ainsi nos deux alliances pourront évoluer et se développer (car si on serrait réuni dans une seul alliance je le sens, il y aura des conflits entre joueurs)
Perso je pars la-dessus donc à vous de suivre

jerboul =)
Chef de l'alliance
Chef de l'alliance

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Castou Dim 29 Nov - 13:31

Ou sinon vous venez chez nous, avec une dizaine de personnes.
Castou
Castou
Diplomate
Diplomate

Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 32

https://knightsofnemesis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  jerboul =) Dim 29 Nov - 13:39

effectivement ce que castou propose est egalement faisable

jerboul =)
Chef de l'alliance
Chef de l'alliance

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  masofsha sts Dim 29 Nov - 16:13

Je tiens à préciser certaines choses concernant une alliance: j'ai déjà expliqué pourquoi un traité est inutile in game, car tous les aspects bénéfiques de l'alliance (défense, communication rapide et peur engendrée) n'ont plus cours avec un traité, quoi qu'on en dise. De plus il y aura bien plus de tensions entre les alliances, qui auront tendance à expliquer le mauvais fonctionnement du traité par la faute de l'autre alliance. Bref, j'ai largement exposé les raisons qui me font croire à l'utilité d'une fusion.
Sur la question de qui recoit l'alliance, il s'agit d'une question de poids diplomatique: l'alliance STS est plus forte et a des contacts avec d'autres alliances. De plus, étant solidaire des membres de l'alliance qui sont actifs et partagent les valeurs de l'alliance (comme devrait l'être tout chef d'alliance), je me refuse à les éjecter de l'alliance pour une raison de manque de place, donc je refuse de venir chez vous si vous n'avez pas les points diplomatiques disponibles pour nous accueillir tous. En plus je trouve un peu incongru le fait de réunir deux alliances ayant respectivement 150000 et 90000 points pour donner un résultat inférieur à 240000 points.
Ce n'est pas une question de prestige que je pourrai désirer, car être le chef d'une alliance démocratique est un non sens évident. D'ailleurs si vous le désirez des élections peuvent même se dérouler pour définir qui doit être nommé à cette fonction, à la condition d'avoir suffisement de points de diplomatie disponibles.
Je ne suis donc pas motivé par un désir de prestige, à vous de me montrer que vous ne l'êtes pas.
Je veux faire parti d'une alliance forte et solidaire malgré les désaccords, car la démocratie entraine des frictions mais respecte chaque citoyen. Soyons citoyens et n'ayons pas peur d'avoir à prouver notre valeur.

masofsha sts

Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Galatée Dim 29 Nov - 16:36

C'est ce qui m'attire le plus chez vous... non pas le poids dilomatique, mais cette idée que chaque citoyen vaux aussi bien qu'un autre. Maintenant ce que je dis là, c'est aussi (je le sais) parce que je ne suis pas moi même créatrice de l'alliance que je partage. Je veux dire par là, que je comprend tout à fait ls réticences de Jerboul sur la question de la fusion, qui revient à dire dissolution des KoN pour intégrer les STS. Même si ce nom peut évoluer, ce qui reste un nom. La création d'une alliance et son maintien,ainsi que le choix de ses membres a été pour lui un forme de paternité qu'il est difficile de perdre.

En même temps, je te rejoins Masofsha. C'est une belle idée, que pour le bien de sa communauté, un chef décide de ce qui est le mieux pour les membres de son alliance. Même si cela veux dire, perdre (ne serait-ce que pour un temps) son statut de créateur et chef. C'est une chose pour laquelle Jerboul n'est pas encore prêt. Je me pose moi même la question de ce que je ferai si j'étais à sa place... vaste question. Aurai-je la capacité de dissoudre ce que j'ai mis du temps à construire ? Accepterai-je sans rechigner de laisser partir dans l'oubli ce qui est devenu une alliance assez forte pour que d'autres plus puissantes s'intéressent à elle (bon en l'occurence vous ^^). Cette identité là, ne serait-elle pas trop dure à mettre de côté, même si consciemment, je savais que ce serait pour notre plus grand bonheur à tous ? Comme je le disais chez vous, serai-je capable d'étouffer les bruits du coeur par la voix de la raison ?

Je crois sincèrement qu'il nous faut un peu plus de temps pour que tous nous y réflechissions. Qu'avons nous à perdre à cela ? Au pire nous aurons pris du temps pour se dire que nous sommes amis, mais qu'on en reste là. Au mieux nous vous rejoignons tous. Dans ce nuancier, vous gagnerez peut-être quelques-uns de nos membres. Ce qui voudra aussi dire (et là je m'adresse à Jerboul) que nous en perdrions. La dernière question que je me poserait donc en temps que chef, serait la suivante : accepterai-je de voir mon allliance décliner, pour avoir voulu ménager un traité plutôt qu'une fusion ?
Galatée
Galatée

Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Azkadellia Dim 29 Nov - 21:16

Voici mon point de vue, tel qu'envoyé In-Game autant au KoN qu'au STS.

Bon, là, ca va faire! Je commence à en avoir ras le bol de Valgann et de ses espionnages quand je lui ai sommé de faire du commerce s'il avait besoin de quelque chose.
Et je crois que ce n'est pas la première fois qu'il m'espionne. D'ailleurs, n'est-il pas un ennemi des STS aussi? Je commence à valoriser la fusion de plus en plus de cette mannière là.
C'est pas rien ce qu'il m'a pillé.

Une armée de Metina a attaqué et pillé votre ville Andromeda ! On vous a pris :
Matériau de construction: 2332 Vin: 1678 Marbre: 2553 Verre de cristal: 3182 Soufre: 3257


Je suis très fâchée.

Sur le point du refus de fusionner, je tiens à expliquer quelque chose. J'ai déjà joué sur un autre serveur et j'étais moi-même chef d'alliance avec 15 membres. J'ai eu a choisir pour une fusion. Ce n'est pas facile d'abandonner ce que nous avons créé, ca je le sais personnellement. Mais des fois, il faut faire des sacrifices pour le bien de nos membres. Et j'ai dû le faire mais à long terme, je n'ai pas regretté ma décision. Ce fut pour le mieux.

C'est la même chose qui est en train de nous arriver. Tout ses déchirements ne servent à rien d'autre que de créer animosité et rivalité. Il faut arrêter d'être égoïste et de vouloir tout garder pour soi. C'est extrèmement dur, je n'en doute pas, mais on est pas tout seul.

Et une dernière chose, je veux bien croire que les KoN soient soudés mais c'est rire de moi de dire que TOUTE l'alliance est soudée. Au contraire, seule une partie est soudée, et là, je parle de Galatée, moi, Akeel, Castou, Alex et p-e Jerboul. La preuve: combien de fois a-t-il fallu que nous insistions pour que les membres viennent sur le forum officiel? Combien de message faut-il pour faire comprendre un certain nombre de chose à nos membres? Je ne sais plus combien de messages j'ai envoyé en ce qui concerne la défense des villes. Ce n'est pas ce que j'appelles soudé, enfin pas attrait à la totalité de l'alliance.

La plupart du temps, je suis fière d'être une Knight of Nemesis mais là, je dois dire que j'envisage sérieusement de rejoindre les STS. Plusieurs des raisons que Masofsha nous a mentionnée sont claires et précises. Elles ont leur poids, que vous le réalisiez ou non. La défense présente des KoN est discutable et particulièrement précaire à cause de la distance de l''autre' partie qui se situe à plus de 10 heures de nous. Ca afaibli notre alliance, le réalisez-vous?

Je ne dis pas tout ça parce que je veux être méchante mais je veux simplement que vous compreniez mon point de vue. J'aime les KoN (et plusieurs membres sont comme des frères et soeurs pour moi; ex. Castou, Galatée, A-lex, Balleva...) mais si je dois absolument choisir, je vais voter pour passer à une amélioration nette, Je comprend le dilleme de Jerboul, j'ai passé par là auparavant, mais viens un temps ou il faut choisir dans le meilleur intérêt des joueurs.

Sur ce, j'espère ne pas être détestée ni recevoir un paquet de bêtises parce que j'ai dit ce que j'avais sur le coeur. C'est mon opinion propre et elle n'a, en aucun cas, l'intention de blesser qui que ce soit.

Azkadellia
Azkadellia
Azkadellia

Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38

http://mystiqueavalon.forumotion.net/

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Galatée Dim 29 Nov - 21:23

En effet, c'est une autre manière de dire la même chose.
Je comprend bien ta colère Azkadellia. Maintenant c'est aussi à Jerboul de faire son choix.
Galatée
Galatée

Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Galatée Lun 30 Nov - 0:28

Voici une lettre ouverte à Masofsha que j'ai déposé à l'ambassade qui nous a été ouverte, à grand cri de joie. Je vous en fait part pour que vous puissiez juger de son contenu :

Mon cher Masofsha,

Je prie votre éminence de bien vouloir m'accorder une audience.
En effet je viens par la présente vous faire part d'une situation dont vous avez déjà connaissance, et dont je me fais la porte-parole. Il s'agit du préjudice subit par mon bien aimé Castou, suite à l'attaque de l'un des vôtres du nom de Sherlot. Nous avons pris connaissance des sanctions qu'il encourrait, lors d'un précédent échange. Et bien que nous ne voulions guère lui porter d'avantage préjudice, il nous semble cependant oublié la question des dommages et intérêts.

Castou ** un espace plus large que de coutume dans le texte, montre que Galatée a ici laissé libre cours à ses pensées, que nous vous livrons par la même occasion : mmmh Castou... ces muscles... ce corps puissant... son visage fier sous son casque lors des combats... miam. Euh... où en étais-je ? Ah oui ! ** vous a déjà fait part du bilan de ses pertes. Qu'en est-il du remboursement attendu ?
Ma démarche est une démarche de justice, j'ne veux pour preuve, que suite à l'attaque subie par le susnommé Castou, je me suis moi même lancée contre la Forteresse d'Opale, de votre fougueux belligérant. J'en ai retiré une substantielle récompense, que je me propose de rendre jusqu'à la dernière stère de bois, poru peu qu'il en soit fait de même avec la plus grande victime de cette histoire.

Merci de l'attention que vous porterez à cette requête.

Votre dévouée.

Galatée


Galatée
Galatée

Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  masofsha sts Lun 30 Nov - 1:43

Sur le thème des dommages et réparations, je pense sincérement qu'il va être difficile de dédommager les protagonistes, et ce car chacun, Galatée, Castou et Sherlot ont chacun perdu des hommes et de l'argent ainsi que des ressources lors de pillages, et ce même avant l'épisode d'hier.

masofsha sts

Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Castou Lun 30 Nov - 16:35

Oui, sauf que les dommages subit par Sherlot etaient prevus et acceptés.
Castou
Castou
Diplomate
Diplomate

Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 32

https://knightsofnemesis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Galatée Lun 30 Nov - 16:40

Pour ma part, je n'ai subi aucun autre dommage que ceux auxquels je pouvais m'attendre en me lançant contre sa forteresse en représailles des attaques qu'il a lancé contre Castou.
Donc lisez bien que je ne demande rien pour moi-même. Je n'ai été ici que la porte parole de mon gentil cas(per)tou.
Je trouve en effet légitime qu'il demande réparation. Sherlot a été sanctionné au sein de votre alliance. Ce qui est effectivement une chose dont nous vous savons gré. Mais cela ne remplace pas la perte. Ni pour Castou, ni pour Sherlot. Donc je réitère mon offre : si Sherlot rembourse tout ou partie de sa dette, je m'engage à rembourser les ressources que je lui ai pillé.
Galatée
Galatée

Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  masofsha sts Lun 30 Nov - 17:00

Je vais vir avec Sherlot le compte rendu de tous les pillages et pertes qu'il a subit ou effectué contre castou et galatée. Mais je préviens qu'il est injuste de déterminer un pillage comme illégitime quand un joueur avait été attaqué auparavant. Ce que je reproche à Sherlot n'est pas d'avoir pillé Castou, c'est d'avir désobéi aux ordres pour le bien de l'alliance. Donc s'il y avait des antécédents de pillages entre castou et sherlot, j'estime que la seule sanction que je dois prendre se situe au niveau du statut de mon allié dans l'alliance.
Ou alors on prend en compte tous les pillages et pertes de chacun depuis 2 semaines et on calcule.

Sinon je vous préviens que balleva se fait attaquer en 66;47, sans doute par les IGH

masofsha sts

Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Castou Lun 30 Nov - 21:25

Pour l'historique des deux semaines, Sherlot avait lancé une attaque avec sa belle flotte terrestre(300/400 phalanges, des archers je crois et 50 béliers) j'ai donc pillé sa ville et j'avais pris :

La ville de rubis a été pillée par Castou. Les ressources suivantes ont été volées :

  • Matériau de construction: 1114
  • Marbre: 1320

*********************************************************
Sinon, bonne nouvelle !
Jerboul me fait savoir qu'il a 20 points de diplomatie, de quoi tous vous accueillir. Si j'ai bien compris un point = 1 membre de plus (?).
Comme il ne veut toujours pas venir chez vous, je vous propose de tous venir chez nous, vu que le frein était de ne pas pouvoir tous venir.

Il faut savoir que, à priori, chez nous les postes de Diplomate/Général sont deja donnés à, respectivement, moi et Azkadellia qui se fait un plaisir d'engueuler ceux qui n'ont pas de navire et n'est pas là dans les moments de crise comme cette apres midi ( bouhhhhh STS + KoN - Page 3 Icon_razz ). C'est bien sûr susceptible d'evoluer vu qu'on passer(a/ait) de 10 membres à 29 ! Pourquoi pas plusieurs Diplomate, d'ailleurs. Plusieurs points de vue favorise souvent la prise d'une bonne décision.
En ce qui concerne l'élection. Pour le moment étant un des premiers à venir et écrivant relativement bien j'ai eu ce beau poste, et Azka l'a eu grâce à la sueur de son front ! Etant donné que j'ose imaginer espérer penser ( c'est pas sûr !!!) que je ne suis pas à jeter, je pense que nos présence à nos postes est sans limite de temps, jusqu'à un mécontentement de la part des autres.
Castou
Castou
Diplomate
Diplomate

Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 32

https://knightsofnemesis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  jerboul =) Lun 30 Nov - 22:05

Je pense que Castou raconte bien la situation
Cependant mon refus était aussi dû aux autres membres de l'alliance car nous sommes quelques-uns à être un peu plus éloigné de vous.
Du coup tous le monde resterait dans l'alliance et un "plus" serrait de regrouper encore plus de monde dans ma partie de la carte. L'alliance se trouvera dans deux zones et pas juste dans un coin de la carte.
En se qui concerne les postes Castou et Azkadellia sont très méritant car se sont des joueurs tres impliqué et souvent connecter (cela rapporte bien évidement un plus).

jerboul =)
Chef de l'alliance
Chef de l'alliance

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Azkadellia Lun 30 Nov - 22:32

Castou a écrit:
Il faut savoir que, à priori, chez nous les postes de Diplomate/Général sont deja donnés à, respectivement, moi et Azkadellia qui se fait un plaisir d'engueuler ceux qui n'ont pas de navire et n'est pas là dans les moments de crise comme cette apres midi ( bouhhhhh STS + KoN - Page 3 Icon_razz )

Hey! Je n'engueule pas! STS + KoN - Page 3 Icon_razz Je fais juste passer mon message clairement pour ne pas avoir à le répéter 50 fois dans le mois.

Et en ce qui concerne l'attaque de ce matin, je rappelle que je vis au Québec, donc j'ai 6 heures en arrière de décalage et je dormais. Je suis hyper désolée pour ca. :S
Azkadellia
Azkadellia

Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38

http://mystiqueavalon.forumotion.net/

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  masofsha sts Mar 1 Déc - 12:24

Et bien à priori pourquoi pas, et félicitations pour la motivation de votre chef à monter les ambassades.
J'ai cependant des exigences, qui à défaut de vos "motivations" de ne pas nous rejoindre, restent ouvertes et faisables.
Par ailleurs je me suis bien marré en lisant les précédents messages de Castou et de votre chef, catégoriques sur pas mal de points, et qui mentionnaient un certain désir de ma part d'aspirer à la gloire d'être chef d'une alliance forte. A présent qu'ils peuvent acceuillir tout le monde, ils s'empréssent de nous demander de les rejoindre. AHAHAHAHAHAH, rigolos........

Bon je vais être constructif, nous vous rejoindrons à plusieurs conditions:
-Je refuse de quitter une alliance démocratique où tous les postes sont élus par les membres pour aller dans une alliance où les postes sont définis. Et je dis bien tous les postes, même chef de l'alliance. Par conséquent, au moment de notre arrivée il faudra effectué des élections sur tous les postes. Il n'y aura pas de copinage et de "moi je", chacun assumera ses valeurs d'égalité civique.
-J'ouvre notre forum entièrement aux membres de votre alliance qui y sont inscrits, et ils pourront le comparer au leur, afin de l'améliorer pour avoir toutes les fonctionalités du notre.
-Il faudra un nouveau nom d'alliance, pour lequel nous voterons, ainsi qu'une page extérieure un peu plus étoffée (notre petite histoire a nous est pas mal foutue, ce serait bien de la reprendre). De plus notre chartre de valeur doit être reprise, cela ne vous dérangera sans doute pas puisque vous n'en avez pas.
-Chacun des membres de notre alliance devra être intégré dans la votre, et devra recevoir le titre de citoyen, titre le plus important où quasi toutes les fonctionnalités sont données (à part expulsion et rétrogradation).

Une fois que vous aurez acceptés nos conditions, je ferais un vote au sein de mon alliance sur ce sujet, qui décidera de notre conduite.
Merci

ps:il faut vraiment pas avoir honte.........

masofsha sts

Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Galatée Mar 1 Déc - 20:21

A mon sens **s'éclaircit la voix**, peu importe qui vient chez qui puisqu'il s'agit d'une fusion. Ce point étant réglé à mes yeux.
J'adhère à vos conditions pour deux raisons : c'étaient déjà celle qui me plaisaient dans l'idée de vous rejoindre. Et que d'autre part n'ayant aucun poste particulier (et je n'aspire à aucun), ça ne me dérange pas que ce soit sur un système d'élection qu'ils soient attribués. Voilà ça c'est dit...

J'oublie quelque chose ? Ah oui !!

Castou est le plus beau... c'est pas du "moi je" c'est du "lui il"... certes, qui ne sert à rien d'autre qu'à mon propre plaisir.
Galatée
Galatée

Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Castou Mar 1 Déc - 21:43

Désolé de m'empresser de venir dire que ce dont on parle depuis pas mal de temps est possible.
Pour les rangs, j'accepte de rendre mon titre. J'imagine que Azka aussi.
Ils se feront donc sur un vote en faveur des postulants.
Cependant le grade de Chef de l'alliance est un peu particulier. A priori le chef n'a pas de mission prédéfinie vu que l'ensemble des décisions se font sur un vote populaire.
A priori c'est juste un bon pigeon qui paye les ambassades.
Mais jerboul y tient, il ne veut pas le céder après plusieurs jours consacré à la seul évolution des ambassades pour accueillir nos nouveaux amis.
Donc, j'aimerais savoir, pour vous, que doit faire un chef d'alliance dans la vie de l'alliance ?
Castou
Castou
Diplomate
Diplomate

Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 32

https://knightsofnemesis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

STS + KoN - Page 3 Empty Re: STS + KoN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum