Knights Of Nemesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Lettre ouverte à Jerboul

Aller en bas

Lettre ouverte à Jerboul Empty Lettre ouverte à Jerboul

Message  Azkadellia Ven 4 Déc - 7:50

En vue des derniers développements avec les STS (voir le poste KoN + STS), je me permet de poster ici un message privé que j'ai envoyé IG à Jerboul. J'estime que toute l'alliance a le droit de le voir et je pense exprimer ainsi les attentes des KoN face à la fusion. Si jamais ce n'est pas votre opinion, laissez-le moi savoir. C'est important et ca fait donc plusieurs jours que je fait des pieds et des mains pour que ca arrive.


Bonsoir Jerboul (ou plutôt bonjour car quand tu liras ce message, il sera matin chez vous),

je t'écris simplement pour renouveler ma promesse de garder ton opinion en estime et surtout pour te faire comprendre que je te veux au sein de la nouvelle alliance. Je veux tout le monde des KoN. Balleva, A-Lex, Castou, Galatée, Hondadu93, Kenshi, Toast, Akeel et même Bartoc s'il veut bien daigner faire un effort.

Vous êtes tous mes amis et je vous tiens en très haute estime mais je juges que le moment est venu pour notre alliance de faire un grand pas vers le futur...et ce futur, c'est d'embrasser la venue des STS. (Ou plutôt, de s'allier tous sous la même bannière.)

Personnellement, je sais ce que c'est d'avoir créé une alliance et de ne pas vouloir voir disparaître ce qu'on a mis temps et énergie à bâtir. J'ai été dans ta position sur un autre serveur. Ca a été dûr, très dûr mais au fond de moi-même, je savais que je ne pouvais pas priver les membres de mon alliance d'un avancement considérable et un élargissement avec beaucoup de potentiel. Ça aurait été ce que je considère comme de l'égoisme, pur et simple. (En parlant d'égoisme, je ne dis pas ca méchamment parce que c'est dans la nature humaine de l'être. Seulement, des fois, il faut passer par dessus son orgueil.) J'ai alors fait un choix, logique à priori et bien sûr avantageux, pour tous les membres, même après avoir sondé leurs désirs.

Et ce choix fut d'abandonner...non, pas abandonner, car même avec la fusion, il reste toujours des vestiges de ce que nous avons bâti...l'alliance que j'avais créée et montée de toute pièce. Ca m'avait pris dans le coin de 4 mois pour la faire évoluer jusque dans le top 50 (nous étions en 48ème position) avant que nos futurs partenaires ne nous contacte. Pour te dire, nous n'étions à priori que très peu enclin à considérer une telle affaire...

Mais au fil des discussions, notre avis a graduellement changé. En fait, l'avis de mes membres a changé tandis que le mien restait quasi-neutre, Je travaillais encore sur deux pactes de paix (nos 11 et 12ème respectivement si ma mémoire est bonne) quand une proposition de fusion a été postée sur le forum. Ca m'a prise par surprise, tout d'abord de travers (tu dois sûrement comprendre le sentiment toi aussi), puis agréablement parce que l'alliance qui recherchait une fusion avec la nôtre était plus nombreuse et mieux classée sur tous les fronts. Alors, je me suis penchée sur la question, à reculons, car je voyais que certains des membres étaient intéressés. Ca n'a pas été facile, tu sais, de réaliser que cette autre alliance n'essayait pas de me 'voler' mes membres, mais nous donnait bien une chance d'évoluer, de commencer une nouvelle ère.

Au début, je ne m'entendais pas avec leur chef d'alliance non plus, que je jugeais féroce et impatient. Jusqu'à ce que je réalise que moi-même, j'étais comme ca. Dans mon sentiment d'appartenance naturel (un peu comme la mère et défenderesse de la communauté), j'agissait de la même manière et était considérée comme 'la chef qui veut mettre les bâtons dans les roues et qui s'obstine égoistement à rester étroite d'esprit pour conserver ce qu'elle a créé' par les membres de cette autre alliance, autant le chef que les diplomates. (Je fais ici le parallèle entre nos deux situations.) Alors, j'ai commencé à réfléchir sérieusement à la situation.

Puis, la réalisation de ce que je devais faire m'est tombée dessus comme une brique. Un peu comme une révélation, si je puis dire. Alors j'ai enfermé mon orgueil dans le coffre-fort d'une chambre que j'ai ensuite verrouillée à double tour et j'ai, difficilement et encore une fois à reculons, accepté la fusion. Ca m'a pris quelques jours de m'y habituer (et je n'avais pas reçu un poste important, comme toi tu te l'ai fait offrir dans la DERNIÈRE proposition de Masofsha sur le forum) mais j'ai finalement commencé à apprécier la nouvelle alliance.

Au bout d'environ un mois et demi, je me suis félicitée personnellement d'avoir adhéré à cette fusion parce que ca nous a fait beaucoup avancer et évoluer. De plus, l'ambiance de la nouvelle alliance était, au final, très agréable. Et j'étais très heureuse parce que tous les membres de l'alliance que j'avais créée étaient toujours ensemble. Ca avait simplement augmenté notre cercle d'amis.

Bon, voilà. Je voulais que tu saches tout ca parce que tu passes probablement par le même cheminement que j'ai fait et j'espère fortement que la décision finale sera la même.

Je sais que Masofha est direct et pas très content avec toi en ce moment par qu'il a l'impression que tu mets effectivement des batons dans les roues quand une bonne majorité de l'alliance veut la fusion. Je vais t'avouer, humblement, que j'ai pensé ca aussi même si je comprend parfaitement. Cependant, c'est tout à fait normal que 2 chefs d'alliances qui fusionnent soient ordinairement rivaux. Je te conseilles donc de laisser tomber les parties plutôt négatives pour te concentrer en majorité sur le fait que Masofsha laisse tomber son poste de chef d'alliance en ma faveur et se digire plutôt vers le poste de ministre de l'intérieur alors qu'il te laisse me seconder. C'est un honneur, même si tu ne le vois p-e pas comme ca.

D'ailleurs, c'est une très belle branche d'olive qu'il nous tend parce que le gouvernement de transition est constitué à parts égales et pas mal en accord à ce que j'ai proposé (dans mon message pour les postes il y a quelques jours. Le voici:
--> Chef d'alliance: 2 personnes (une deuxième avis vaut toujours mieux qu'une seule, avec les tâches que vous avez mentionné, Masofsha). Dans ce cas, je verrais bien les 2 chefs des alliances précédentes occuper ce poste.

Diplomate: un conseil de 3. Pourquoi? Parce qu'il vaut toujours mieux avec 3 personnes qui travaillent ensemble à faire des traités, recruter et bien sûr, se prononcer sur la totalité des membres de l'alliance.

Général: aussi un conseil de 3. C'est beaucoup plus efficace d'avoir 3 personnes qui se creuse la tête sur un problème et qui établissent des stratégies ensemble qu'une seule. De même, la défense de l'alliance ne repose pas que sur les épaules d'une seule personne mais bien sur un groupe qui sont dévoués. Tout dépendant des positions de celles-ci sur la mappe, ca peut être avantageux.

Ministre de l'intérieur: là, je me questionne. Pour ma part, vu le fait qu'il n'y a pas tellement de responsabilité lui incombant (selon moi, reste à savoir votre opinion), un seul serait de mise. Encore là, reste à savoir ce que vous en pensez. --> fin du message) Et j'ai bien l'intention qu'une fois la fusion effectuée et les prochaines élections misent en place, le gouvernement reste à part égales.

Donc, j'espère (assez fort pour m'en faire mal) que tu vas être d'accord et que tu vas nous rejoindre. Dans un sens, les 2 alliances feront des efforts.


Sache que tu peux avoir confiance en moi, je crois que j'ai fait mes preuves en tant que générale. J'ai insisté pour que les membres se connecte sur le forum (nous avons eu des résultats) et aussi pour la défense (encore là, des résultats). Par preuve de bonne foi, j'ai même tenu Castou informé des déroulements, afin de trouver une solution sensée et qui avantagerait tout le monde. Donc, j'espère t'avoir prouvé que je suis digne de confiance et que j'ai l'intérêt des KoN a coeur dans tout ca.

En espérant avoir des nouvelles de toi, et surtout, une réponse positive. Si jamais je t'ai insulté ou encore offensé, je m'en excuse.

Amicalement,

Azkadellia



Donc, voilà. J'ai pratiquement vidé mon coeur et tendu la main vers Jerboul.
[/size]
Azkadellia
Azkadellia

Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38

http://mystiqueavalon.forumotion.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum